Le Curcuma : L’Anti-inflammatoire naturel en puissance

 In Articles

Le Curcuma fait partie des épices les plus intenses.

Ses origines viennent de l’Inde, du Sri-Lanka et du Bangladesh.

C’est une plante largement utilisée en médecine traditionnelle Chinoise et Ayurvédique depuis plus de 4000 ans.

Elle stimule la digestion en protégeant l’ensemble des organes digestifs, les intestins, le foie, l’estomac, les reins et le pancréas.

Depuis de nombreuses années, des études sont faites sur les vertus du Curcuma. C’est un anti-inflammatoire puissant associé à d’autres épices et anti-cancer (inhibe le développement des cellules cancéreuses du colon, de l’estomac et de la peau). Il serait également efficace dans la prévention et le traitement de la maladie d’Alzheimer.

Il faut savoir que le curcuma à très haute dose est utilisé dans certains hôpitaux en Inde, au Canada et aux États-Unis.

C’est un puissant anti-inflammatoire pour l’Arthrite, l’Arthrose, les Tendinites, Sciatiques et autres Rhumatismes.

Il renforce la régénération du corps suite à des fractures, coups, rupture de ligaments, et agit comme un puissant purificateur des zones acidifiées.

Il apporte Anti-oxydants, Vitamines et Minéraux afin de cicatriser et désenflammer les zones sensibles.

Le curcuma est une plante quotidiennement consommée en Inde (Attention, à trop forte dose, il s’avère néfaste en cas d’obstruction des voies biliaires).

Par contre, contrairement à certains médicaments anti-inflammatoires, il ne provoque pas d’ulcères puisqu’il les soigne, ni d’hémorragies internes.

C’est un puissant protecteur des organes digestifs.

De nombreuses études ont permis de prouver son action préventive et guérisseuse dans plus de 600 grandes maladies et encore aujourd’hui, d’autres études sont en cours pour montrer son efficacité dans la prévention de la sclérose en plaque ou la leucémie.

Le curcuma que vous trouvez sur les marchés ou autres boutiques est pauvre en curcumine et pourrait être moins efficace que l’Harpagophytum, sauf s’il est associé à d’autres épices comme le Gingembre, le Poivre noir ou le Fenugrec.

Pour un produit de qualité, vous trouverez du Curcuma Biodisponible titré à 95 % en gélules dans certains magasins bio ou sur un site de produits bio (comme par exemple : https://www.anastore.com).

Bien suivre la posologie du produit.

Attention toutefois, si vous suivez un traitement médical, il ne faut en aucun cas l’arrêter.

 

Philippe

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Tasse en verre avec du thé et une tranche de citron dedans, plus une feuille de menthe sur la soucoupeEmpreinte de deux mains enfoncées dans du sable