Quelles thérapeutiques pour soulager le diaphragme ?

 In Articles

Située au centre du corps, cette masse musculaire à l’allure d’un parachute se contracte et se relâche au rythme de la respiration, animant ses voisins au tempo de son mouvement perpétuel. Il bouge…plus ou moins bien. C’est alors que suivent tant de fonctions organiques ou problèmes de santé (hernie hiatale, jambes lourdes, douleurs lombaires, faiblesses périnéales,… ), pour lesquelles un soin particulier consacré au diaphragme s’impose comme le premier remède.

Tour d’horizon des méthodes pour soulager le diaphragme : RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE, SOPHROLOGIE, SYMPATHICOTHERAPIE ENDONASALE, …

 

Après avoir abordé quelques répercussions d’un mauvais fonctionnement du diaphragme sur le corps et le mental (cf article précédents), et évoqué certains mécanismes qui en sont à l’origine ou qui l’encouragent, tournons-nous vers des thérapeutiques pour déverrouiller la situation, prévenir les récidives, ou en limiter les conséquences. La première intention sera le relâchement de la tension diaphragmatique, pour laquelle les techniques réflexes ont une place particulière.

La réflexologie plantaire au secours du diaphragme

D’abord, parce que c’est un outil qui passe par le toucher. Bien que sous-développé dans notre culture occidentale où il est trop connoté (relations amoureuses, médicales ou encore violence), ce sens est pourtant un besoin fondamental humain, nécessaire à l’équilibre physique et psychique. D’ailleurs la peau est prête pour être touchée : elle possède en moyenne 50 récepteurs / cm2, capables de détecter pression, température, douleur…,..

Suite et référence de l’article ici : https://www.alternativesante.fr/respiration/le-diaphragme-un-muscle-sous-tension

bienfaits

 

 

*********

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Lahochi