Les bienfaits des graines germées des Haricots Mungo
Nous vivons à une époque où de plus en plus de personnes découvrent qu’il est essentiel de manger « vivant ».
Nous savons que la cuisson détruit en partie les vitamines, tous les enzymes, les minéraux, les acides nucléiques (ADN-ARN), et la chlorophylle. La chaleur désorganise la structure de la protéine, la rendant inassimilable dans des proportions de 50 à 85%. Il s’ensuit des carences diverses en acides aminés essentiels, et en nutriments divers.
Pour compenser ces carences, plusieurs individus ressentent donc le besoin de se tourner vers L’ALIMENTATION VIVANTE.
Elle présente des bienfaits autant nutritifs que thérapeutiques. En voici un exemple concret avec le Haricot Mungo, qui peut (extrait d’un article de Thérapeutes Magazine) :
- aider à réduire l’anxiété causée par le stress
- préserver la santé des yeux
- favoriser le système immunitaire
- réduire le risque de maladie coronarienne
- construire des os solides.
Ci-contre l’article : http://therapeutesmagazine.com/les-bienfaits-des-graines-germees-de-haricot-mungo/
PS. Il est très simple de faire soi-même ses graines germées : utiliser un grand bocal en verre, et disposer à la place du couvercle une gaze fermée par un élastique. Faire tremper les graines le temps nécessaire. Vider l’eau (en laissant la gaze) et égoutter le bocal dans un bol ou un égouttoir. Puis, le retourner et attendre patiemment que les graines germent. Ne pas oublier de ré-humidifier fréquemment ; les graines doivent rester toujours humides. Et voilà, c’est simple, non ?
Estelle