Prendre soin de Soi

 In Articles

PRENDRE SOIN DE SOI

« L’agression la plus fondamentale envers nous-même, le mal le plus fondamental que nous puissions nous causer est de rester ignorant en n’ayant pas le courage et le respect de nous regarder de manière honnête et avec douceur » – Pema CHODRON.

Il est essentiel, de nos jours, de prendre conscience que le corps réagit à toutes nos émotions, et que le mental est tellement puissant que si nous lui laissons toute la place, il fera taire nos intuitions et notre force intérieure.

Se reconnecter à Soi tous les matins, en un moment de Méditation, ou simplement un moment de calme avec un accompagnement musical, peut permettre simplement, de puiser la force nécessaire pour aborder la journée. Une demande d’aide à notre « Présence Je Suis », à notre « Ange-gardien », à « Mère du Monde », ou à ce à quoi on croit, peut définitivement être réalisée, si elle est faite avec le cœur ouvert, dans la gratitude et en toute humilité. Elle exigera en échange une vie en conscience, dans le don de Soi, c’est-à-dire donner et transmettre le Bon, le Beau et le Vrai de nous-même. Notre vérité profonde, qui nous sommes : c’est la recherche intérieure de nombre d’entre nous. C’est pourquoi un moment quotidien de connexion avec nous- mêmes est tellement nécessaire.

Il nous permet également de lâcher nos peurs ; car en nous emplissant d’amour, la peur s’efface.

L’Amour, c’est une puissance universelle, disponible dans les cœurs de toute l’humanité ; compréhensible en toutes langues ; et à elle seule, capable de tisser des liens, unir et ré-unir les Êtres de notre Bien- Aimée Terre Gaïa, s’ils désirent se laisser faire…

Alors prenons soin de nous-mêmes, laissons place à l’Amour, qu’il s’exprime dans notre vie, offrons le meilleur de nous aux autres, sans rien attendre. Et le bonheur sera là…

Estelle – Ananda Deis

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Deux mains en gros plan qui utilisent un pilon dans lequel on voit une herbe qui ressort. Autour, des petites coupelles emplies de graines, de poudres et d'épicesTasse en verre avec du thé et une tranche de citron dedans, plus une feuille de menthe sur la soucoupe