Sommes-nous tous intolérants au Gluten et au Lactose ?

 In Articles

« Encore un article sur l’intolérance au gluten et au lait ?

Pfff ! Une énième liste de conseils nutritionnels ? Des milliers d’articles ont été écrits sur le sujet, des tonnes de bouquins, et je présume que vous connaissez suffisamment le sujet.

C’est ce que je croyais aussi avant de rencontrer Marion Kaplan. »

Retrouvez la suite de cet article sur le site ALTERNATIVE SANTE, en cliquant ici : http://www.alternativesante.fr/intolerances-alimentaires/sommes-nous-tous-intolerants-au-gluten-et-au-lactose.

Personnellement, j’ai fait un essai à la maison, et cela fait maintenant 4 ans que cela dure !!

Nous avions vu une émission sur « Les enfants soit-disant hyperactifs », qui en fait, étaient intolérants au Gluten. Le reportage portait sur une petite fille qui ne tenait pas en place à l’école, et sa maman ne savait plus quoi faire. Mais ce qu’elle savait c’est qu’elle ne voulait surtout pas lui donner le fameux médicament « RITALINE ». Après de nombreuses recherches et rencontres, elle décida de supprimer le gluten de son alimentation. Et « banco », cela a fonctionné !

Notre fils à l’époque était à l’école primaire, et était également très, très actif…, nous avons donc fait quelques recherches sur internet, et pris la décision de faire un test sur une courte période. Je ne vais pas vous mentir, nous n’avons pas uniquement changé nos habitudes alimentaires, nous avons également pris des rdv avec l’école, et vu un thérapeute, …

Mais le fait est que tout est rentré dans l’ordre.

Nous avons également constaté les effets sur nous, les parents : finis les ballonnements après les repas, envolés maux de ventres et désordres intestinaux. Et bonjour le ventre plat et la bonne énergie !

Alors oui, cela demande un peu plus de temps en cuisine puisqu’on va préparer des petits plats « maison » (on achète le maximum de produits BIO, car tant qu’à faire éliminons les engrais, pesticides, et toutes sortes de polluants). Mais une fois les bases mises en place, c’est simple.

En bref, on oublie, pour le gluten : le pain, les pâtes, les biscuits, les plats préparés, les soupes, (et surtout on prend le pli de lire les étiquettes, ce qui est très facile aujourd’hui car la mention GLUTEN est désormais affichée en gras). Et on remplace par :

  • farine de riz, de mais, de quinoa, de fécule (maïzena), de lupin, de sarrasin, de pois chiche, … (on fait ses pâtes salées ou sucrées maison)
  • pâtes au mais et au riz
  • des biscuits maison
  • des galettes de riz ou de mais

-Le mémo technique des produits à éviter est BASOKE (B/Avoine/Seigle/Orge/Kamutpeautre)

et on oublie, pour le lactose (car, par la suite on retire facilement les produits à base de lait de vache) : lait de vache, crème fraiche, beurre, yaourts, … Et on remplace par :

  • lait végétal (riz, amande, coco, noisettes, …)
  • crème coco, amande, riz, avoine, soja …
  • huile de coco, olive, colza, …
  • laitages à base de brebis ou soja

Voici donc notre témoignage très positif, et nous vous encourageons vivement à expérimenter cette nouvelle façon de vous alimenter. Vous vous rendrez vite compte des effets immédiats sur votre corps et votre santé. Essayez un mois, cela ne vous engage à rien !

Le but n’est pas de se priver, mais de découvrir de nouveaux produits de substitution. Internet est un vivier de recettes sans gluten et sans lactose, vous aurez vite fait de trouver votre site chouchou !! En revanche, il est impératif de rester dans le plaisir, et non dans la restriction pure et dure : si une bonne tranche de pain vous fait envie, allez-y, régalez-vous, sans aller dans l’excès…

Il est désormais temps que l’Homme prenne conscience que sa Santé est dans son Assiette !

Alors, vous commencez quand à analyser ce que vous mangez ?…

 

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Massage des tempes du visage avec deux petites pierres chaudes huiléesDes mains tiennent un flacon en verre avec une pipette dont sort une goutte