Vous avez une douleur ?

 In Articles

Vous avez une douleur ?  Votre corps essaie de vous dire quelque chose…

Il est évident que votre corps ne vous veut pas de mal, mais si vous ressentez une souffrance, c’est que votre corps vous adresse un signal pour que vous fassiez quelque chose. Écoutez-le !

Les maladies s’installent subtilement à cause d’émotion mal gérées. En apprenant à ré-harmoniser  ce tourbillon d’émotions, il est possible de guérir un malaise ou une maladie qu’on a laissé s’installer en nous.

C’est donc le moment de « s’arrêter sur votre vie », s’interroger sur ce qui se passe, et demander de l’aide. Accepter de vous ouvrir à quelqu’un, puis à soi ; laisser tomber ses œillères, et prendre conscience que si quelque chose ne va pas, c’est à soi-même d’agir !

Les solutions viendront d’elles-mêmes et de l’intérieur si vous ouvrez votre cœur, et si vous comprenez que les expériences que vous vivez sont faites pour vous faire avancer, et que toute situation, aussi difficile soit-elle, peut-être bénéfique, à condition d’y mettre un regard neuf et positif.

Analyser et réfléchir sur vos propres douleurs vous amènera à un début de mieux-être.

Voici ci-dessous, à titre d’information, quelques exemples de possibilités d ‘investigations d’une douleur pour aider à mieux comprendre l’origine émotionnelle, ou autre, de celle-ci (*) :

  • Mal de dos : Si j’en ai « plein le dos » : mon dos n’en peut plus et les malaises surgissent. J’ai l’impression que ma survie est en danger et j’ai l’impression qu’on va me « laisser tomber », que ce soient les gens qui m’entourent ou tout simplement la vie qui veut me fausser compagnie. Je ne supporte plus ce qui m’arrive.
  • Mal de tête : il y a plusieurs causes aux maux de tête. Par exemple, le stress et la tension, quand je m’efforce tant bien que mal « d’être » d’une certaine façon ou de « faire » telle chose. Le mal de tête apparait souvent quand j’essaie trop fort mentalement d’accomplir quelque chose ou quand je suis obsédé par ce qui s’en vient et que je suis inquiet de ce qui m’attend dans l’avenir. Je vis alors beaucoup d’hésitation, d’anxiété et de préoccupations.
  • Nerf sciatique : Souvent relié à une grande insécurité en rapport avec mes besoins de base : logement, nourriture, argent.
  • Excès de poids : Souvent relié au fait d’accumuler des choses, des idées, des émotions, de vouloir se protéger, de se sentir limité, de vivre un vide intérieur.
  • Constipation : Souvent relié au fait de vouloir retenir les personnes ou les événements de ma vie.
  • …..

 

Ces informations vont juste vous apporter une ouverture de conscience et de recherche pour vous-même. Plus vous serez conscients que vous êtes créateur de votre vie, plus vous pourrez corriger et maîtriser vos émotions.

Je vous propose de prendre connaissance de ce livre de Jacques MARTEL, qui est un merveilleux outil pour vous aider et vous soulager : LE GRAND DICTIONNAIRE DES MALAISES ET DES MALADIES.

Attention, cette approche sera complémentaire à toute approche médicale et holistique (aspect holistique = aspect global de la personne : physique, mental, émotionnel).

* Source : »Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » de Jacques Martel

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Mains agissant sur l'intérieur d'un pied, en appuyant sur les points réflexes, ici avec les deux poucesCake maison sans gluten aux courgettes, chèvre et tomates sechées